Les parcours  x-country 112 km de parcours

N°31 - vert - Chantemerle Briançon : 6km -130m

N°32 - bleu - Le Bois des Guibertes : 11km +180m

N°23 - rouge - Le Chemin du Roy

Départ du Centre VTT au Monêtier-les-Bains, remonter le fond de vallée vers le Lautaret et rejoindre le tunnel des Valois. Courte montée très raide en forêt, puis suivre un petit sentier en balcon (le chemin du Roy) jusqu’au bois de St Joseph en passant par l’Alpe du Lauzet et descente magique sur le Monêtier.

télécharger la trace GPS N°23

télécharger la carte N°23 (*.pdf)

N°24 - bleu - La Haute Guisane

Départ du Centre VTT au Monêtier-les-Bains. Remonter le fond de vallée jusqu’aux Boussardes par un chemin puis une petite route. Traverser la Guisane et redescendre par chemin et sentier à travers les prés et les bois jusqu’au Casset. Rester rive gauche, passer aux plans d’eau. Au pont des Granges, suivre le chemin rive droite pour terminer au Monêtier.

télécharger la trace GPS N°24

télécharger la carte N°24 (*.pdf)

N°25 - rouge - Les Sentiers du Monêtier-les-Bains

Départ du Centre VTT au Monêtier-les-Bains, Monter à Charvet par la route des Espagnols. Un court poussage permet d’atteindre un sentier pour le vallon du Tabuc. Descendre au pont des Granges et traverser au Casset par les plans d’eau. Remonter dans le bois du Casset pour basculer sur la Chapelle St Roch. Repasser au pont des Granges avant de terminer au Monêtier.

télécharger la trace GPS N°25

télécharger la carte N°25 (*.pdf)

N°26 - vert - les hameaux de la Guisane : 8km +70m

Départ du Centre VTT au Monêtier-les-Bains par la route, rejoindre le quartier de Laurau à la sortie du village, suivre la route de Briançon sur 100m puis le chemin des Ruines à gauche pour traverser aux Guibertes. Par la petite route atteindre le pont de l’Union, monter en direction du Freyssinet et poursuivre pour le hameau du Serre Barbin. Descendre à la route de Briançon, traverser la Guisane au pont «EDF» et rejoindre Villeneuve par le plan d’eau du Pontillas.

télécharger la trace GPS N°26

télécharger la carte N°26 (*.pdf)

N°27 - rouge - Le Bois de Goudissard

Départ à Villeneuve de la station de lavage au télécabine de Fréjus. Monter au Bez puis rejoindre la piste carrossable de Fréjus jusqu’au sommet du téléphérique du Pontillas. Avant le départ du télésiège de Fréjus, descendre par un sentier technique et franchir le torrent du Bez. Traverser en balcon sur un sentier étroit, passer sous le télésiège de la Casse du Boeuf et aux ruines de Gratar, enfin, déboucher sur la piste carrossable de L’Aravet. Descendre par la piste de descente VTT «La Mélézine» jusqu’à Villeneuve et la

station de lavage.

télécharger la trace GPS N°27

télécharger la carte N°27 (*.pdf)

N°32 - bleu - Le Bois des Guibertes : 11km +180m

Départ à Villeneuve de la station de lavage au télécabine de Fréjus. Rejoindre le plan d’eau du Pontillas Monter aux Guibertes par la rive gauche de la Guisane. Traverser les Guibertes et quitter la route par un chemin à gauche. Monter le long du torrent de Chanteloube pour atteindre la piste forestière du bois des Guibertes. Traverser jusqu’à Villeneuve en repassant par le plan d’eau du Pontillas.

télécharger la trace GPS N°32

télécharger la carte N° 32 (*.pdf)